Reduction mammaire

Réduction mammaire Tunisie : pour alléger votre poitrine hypervolumineuse !

lifting-mammaire-tunisie

La réduction mammaire est une opération de chirurgie esthétique et plastique qui consiste à réduire le volume des seins hypertrophiques. En effet, le volume excessif de la poitrine peut devenir un handicap et même un complexe pour les femmes qui en souffrent, d’où s’impose une intervention de réduction des seins, pratiquée en toute sécurité dans notre clinique de l’Espoir.

Hypertrophie mammaire : causes et conséquences

Les causes de ce problème sont variables :

• Grossesses successives, allaitement
  • Perte importante de poids
  • Tissus mammaires très développés
  • Infiltration de graisse

Ses effets sont également nombreux :

• Seins non proportionnels
  • Aspect disgracieux
  • Ptôse mammaire au cours du temps
  • douleurs dorsales (dorsalgies)
  • Perte d’estime de soi

Recommandations préopératoires

Avant de venir en Tunisie pour une opération de réduction mammaire, il est indispensable de faire un bilan sanguin, des mammographies et des photographies médicales que vous envoyez à votre chirurgien par mail et que vous amenez avec vous. La prise des anticoagulants et des anti-inflammatoires est déconseillée à partir de deux semaines avant l’intervention. Évitez de fumer pendant cette période afin de minimiser les risques liés à l’anesthésie. De plus, 2 consultations avec le chirurgien esthétique et une consultation avec le médecin anesthésiste sont nécessaires avant de se faire opérer.

Déroulement de l’intervention

Une opération de réduction mammaire en Tunisie dure entre 2h et 3h, se déroule sous anesthésie générale et nécessite 1 ou 2 nuits d’hospitalisation.  Lors de l’intervention, le praticien procède à diminuer le volume de la glande mammaire  ou la reconcentrer. Ensuite, il se débarrasse de la peau en excès tout en repositionnant les aréoles et les mamelons.

Quelles sont les incisions pratiquées ?

Le chirurgien esthétique pratique trois incisions en même temps : Une incision périaréolaire, une incision verticale allant de la base d’aréole au sillon sous-mammaire et une incision horizontale au niveau de ce sillon.

Et les suites opératoires ?

Il est obligatoire de porter un soutien-gorge spécial, jour et nuit, pendant un mois après l’intervention. La prise des antalgiques classiques peut calmer les douleurs qui sont modérées.  En outre, vous pouvez également sentir une sorte de tension au niveau de vos seins, c’est transitoire. De plus, les œdèmes et les ecchymoses disparaissent au bout de quelques jours ainsi que les engourdissements.

Ne reprenez le travail qu’après 3 semaines postopératoires, et le sport après 6 semaines.

Résultat ?

Un résultat souhaité est visible même après une semaine mais le résultat définitif ne peut être apprécié qu’après 3 mois de l’opération.

Quels risques ?

Si vous choisissez de vous faire opérer par un chirurgien compétent, vous allez minimiser les risques et les complications qui sont :

• Phlébite
  • Embolie pulmonaire
  • hématome
  • Cicatrices chéloïdes
  • nécrose
  • infection des cicatrices
  • risques liés à l’anesthésie