Lifting des cuisses

Lifting des cuisses Tunisie : pour avoir de belles jambes fines

Encore appelée cruroplastie, cette intervention de chirurgie esthétique est pratiquée couramment en Tunisie dans notre clinique de l’Espoir. Il s’agit d’éliminer l’excès cutané dû à un affaissement de la peau crurale afin d’obtenir des cuisses fuselées en mettant la peau en tension. Afin d’offrir de meilleurs résultats, une liposuccion peut être envisagée.

Lifting des cuisses : pour quelles indications ?

Cette intervention récente, est destinée pour :

• Ceux qui ont des cuisses affaissées et tombantes
  • Ceux qui ont perdu du poids et qui ont une peau de mauvaise qualité, c’est-à-dire non élastique.
  • ceux qui subissent le processus naturel du vieillissement, où la peau perd progressivement son élasticité et sa fermeté à cause de la diminution du taux de collagène.

Les soins préopératoires

Il est nécessaire de faire des consultations préopératoires avec le chirurgien esthétique et le médecin anesthésiste avant de se faire opérer. Le plasticien commence par examiner la qualité de votre peau et le degré de son endommagement, les radiographies, le bilan sanguin préopératoire ainsi que les photographies médicales, réalisés avant de venir en Tunisie. Il est aussi déconseillé de prendre des anticoagulants et des anti-inflammatoires avant deux mois de l’intervention, afin de minimiser les risques et les complications.

Déroulement de l’intervention

Lors d’une cruroplastie réalisée au sein de la clinique de l’Espoir, le praticien procède à corriger le relâchement cutané et/ou musculaire et ceci à travers des cicatrices dissimulées dans la face interne des cuisses et dans leurs plis naturels. La correction musculaire se fait à l’aide d’une immobilisation du ligament de la membrane qui contient le muscle de la cuisse. Une telle intervention dure entre 1h et 2h, sous anesthésie générale avec 1 à 2 nuits d’hospitalisation.

Quelles suites opératoires ?

Le système de drainage est nécessaire car il permet d’éliminer les sécrétions lymphatiques et de réduire ainsi les œdèmes et les risques de phlébite et d’hématome. Après 3 jours de l’intervention, ce système est remplacé par une gaine de contention que vous devez porter 24/24 pendant 1 mois. Les œdèmes (gonflements) et les ecchymoses (colorations bleues) disparaissent après environ 2 semaines postopératoires. Les douleurs d’un lifting des cuisses sont jugées modérées et souvent associées à une sensation de tension au niveau des jambes. Ce phénomène est transitoire et les douleurs s’atténuent après la prise des antalgiques classiques.  La reprise du travail n’est permise qu’après 1 ou 2 semaines de l’intervention contre 2 mois pour le sport.

Et le résultat ?

Un résultat souhaité est visible après 3 semaines postopératoires mais un résultat définitif n’est apprécié qu’après 3 mois.