La rhinoplastie ethnique et la couleur de peau : un défi à relever

Rien n’a plus d’impact sur la façon dont une personne regarde que la taille et la forme du nez. Parce que le nez est un point illustratif du visage, une légère altération peut grandement améliorer son apparence.

Les défis auxquels est confronté le chirurgien plastique du visage lors de la chirurgie de la rhinoplastie ethnique sur une personne de couleur sont des défis vitaux. Ceux-ci aident à illustrer pourquoi il est si important de choisir un spécialiste de la rhinoplastie ethnique capable de relever les défis comme :

Cicatrices tolérantes :

Les personnes de couleur ont tendance à ne pas tolérer les cicatrices. Par conséquent, le chirurgien doit utiliser des techniques cicatrices cachées et sans cicatrice lors de la chirurgie du nez ethnique. Ce sont les caractéristiques d’un chirurgien plasticien du visage très expérimenté.

La peau est sujette à l’hyperpigmentation :

Pour cette raison, différentes techniques doivent être utilisées lors de la mise en forme de la peau délicate autour du nez.

Différentes normes de beauté :

Lors de la rhinoplastie ethnique, le chirurgien doit rechercher le contexte de l’individu pour assimiler la compréhension culturelle nuancée de la beauté de cette personne. La rhinoplastie ethnique est une chirurgie délicate, où un chirurgien doit penser sur ses pieds. Comprendre les normes culturelles du patient permettra au chirurgien de mieux se préparer dans la salle d’opération.

Différents types de tissus :

rhinoplastie ethnique et couleur de peauLe patient afro-américain, le patient asiatique et d’autres origines ethniques diffèrent également dans le type de tissu qu’ils ont tendance à avoir :

Épaisseur de la peau

La force et la forme des cartilages nasaux

La taille de la narine

Ils sont tous différents en fonction de l’origine ethnique et des caractéristiques individuelles uniques. Cela signifie que deux patients ne se ressemblent pas et les mêmes techniques ne sont pas utilisées sur tout le monde.

Le but de la rhinoplastie ethnique est de vous donner un nouveau nez sans perdre votre identité ethnique, cette chirurgie se concentre sur les changements tout en accordant une attention particulière aux variances dans la peau, les tissus et l’apparence.