Le concept du tourisme médical : tout ce que vous avez besoin de savoir !

Le nombre de personnes choisissant de profiter de ce qu’on appelle le «tourisme de santé» est en croissance continue ; le processus de quitter le pays dans lequel vous vivez pour accéder à des services médicaux à l’étranger.Le prix d’une chirurgie esthétique à l’étranger est généralement moins onéreux qu’en France. En effet, les patients voyagent pour se faire soigner à prix moins chers faisant ainsi des économies.Dans de nombreux pays, cette tendance croissante du tourisme est devenue une affaire importante, attirant des patients mobiles du monde entier qui recherchent la qualité, la disponibilité et l’accessibilité dans les soins médicaux.

Pourquoi voyager à l’étranger pour un traitement esthétique ?

 L’un des avantages majeurs (et évidents) du voyage médical est que vous pouvez combiner votre prochaine visite à l’hôpital avec des vacances bien méritées. Beaucoup de patients apprécient le fait que cela leur donne la possibilité de se reposer et de récupérer après une opération, loin du stress quotidien de la vie quotidienne.

Medigo, une plateforme de réservation pour les voyages médicaux, révèle que la Thaïlande est la destination la plus populaire pour combiner des vacances avec des soins, grâce à un mélange attrayant de soins de santé de qualité, beau temps, plages de sable blanc et cadre agréable.En plus de la possibilité de faire une pause, faire du shopping peut aussi vous aider à trouver les meilleurs services et expertises disponibles, car différents pays se spécialisent dans différents domaines médicaux. La Corée du Sud, par exemple, est considérée comme l’un des pays les plus avancés du monde en matière de chirurgie esthétique. Il y a beaucoup de différents traitements que vous pouvez avoir, mais la plupart des touristes de santé recherchent le sourire parfait d’Hollywood. Les implants dentaires seraient le traitement le plus populaire pour les touristes en santé. Par exemple, au Royaume-Uni, l’implant moyen coûte 2 698 £, alors qu’en Hongrie, la même procédure coûte un prix de 800 £.

tourisme-medical-dans-le-monde

 

Qu’est-ce que je dois savoir avant de voyager?

Bien qu’il puisse être tentant de choisir une clinique en fonction de son emplacement, vous devez vous assurer de mener une recherche approfondie avant de réserver et de rechercher la meilleure destination en fonction du traitement requis.

Le facteur de temps de récupération est suffisant, y compris une certaine marge dans le cas improbable où une complication prolonge votre séjour. Vous pouvez également envisager d’amener un membre de la famille ou un partenaire avec vous; Les cliniques offrent souvent des offres d’hébergement pour les partenaires de voyage, il est donc utile de les vérifier avant de réserver.

Les procédures sont généralement plus coûteuses dans les pays anglophones, vous devez donc vous demander si les barrières linguistiques peuvent poser des problèmes si vous cherchez un traitement dans une clinique ailleurs.

Dans certains cas, vous pouvez également réclamer le coût de votre procédure auprès du NHS. Consultez votre médecin généraliste avant de décider de demander un traitement médical à l’étranger, car seuls les traitements médicalement nécessaires peuvent être remboursés, et non électifs.

Votre médecin généraliste peut effectuer une évaluation et décider s’il estime ou non que la procédure est obligatoire, et peut-vous conseiller sur la procédure officielle pour réclamer vos factures médicales.