Chirurgie de l’homme

La greffe de cheveux:

C’est une intervention esthétique dont l’objectif est de lutter contre la calvitie qui touche le plus souvent les hommes et cela afin de remplacer les cheveux manquants.

Cette technique se fait en prélevant une bande de cheveux ou des bulbes capillaires à l’arrière du crâne pour la réimplanter sur la zone dégarnie.

Elle est effectuée sous anesthésie générale, dure entre une et trois heures selon le degré de la calvitie.

Ses différentes techniques

Il existe deux techniques qui sont :

La technique FUE (Follicular Unit Extraction):

C’est une méthode qui ne laisse pas de cicatrices.  Elle peut implanter jusqu’à 2000 cheveux en une seule séance en les prélevant un à un à l’aide d’un micro instrument.

La technique FUT (Follicular Unit Transportation):

Contrairement à la technique de la FUE, celle-ci laisse des cicatrices et permet de prélever plus de greffes en une seule séance, c’est à dire une bandelette de 2000 et 4000 cheveux préparés en micro-greffe par microscope.

La gynécomastie:

Qui est appelée également l’hypertrophie mammaire. Elle peut être symétrique ou asymétrique, unilatérale ou bilatérale.

Cette intervention est effectuée sous anesthésie générale et dure environ 120 minutes avec deux nuits d’hospitalisation.

Elle consiste à réduire le volume mammaire par une exérèse de la glande mammaire, l’incision est souvent réalisée au niveau inférieur de l’aréole.

Il est à noter que cette opération peut être associée à la liposuccion dans le cas de l’existence d’une surcharge graisseuse au niveau de la poitrine.

Il existe trois types de cicatrices en fonction du cas et des souhaits du patient :

La cicatrice verticale, la cicatrice au pourtour de l’aréole et la cicatrice horizontale.