Bill Clinton, l’homme trahi par son visage expressif

Un visage expressif reflète l’émotion. Si vous êtes content, vos traits s’affinent, vos yeux brillent et votre sourire s’instaure spontanément sur les lèvres. Tout le monde s’en rend compte. Par contre, si vous êtes de mauvaise humeur ou énervé toutes les personnes qui vous entourent remarquent votre état psychique. Le fait de ne pas réussir à camoufler son tempérament gêne parfois. Mais nous, on s’en fout complètement.

Dans la vie, il y a des hauts et des bas et celui qui n’est pas content aujourd’hui le sera demain. Y penser est un casse-tête inutile. Par contre, pour les hommes politiques cela pose un problème non négligeable. L’homme politique pour faire des élocutions réussies, pour convaincre ses partisans que l’économie se porte bien alors que le pays est au bord de la faillite ou bien pour nier ses relations extra-conjugales doit absolument faire attention à ne pas être trahi par ses propres traits (et des gestes aussi). Rappelez-vous du scandale Monica Lewinsky et Bill Clinton.

À l’époque, le monde s’écroulait sous les pieds de l’ex président de la maison blanche. Les caméras se focalisaient sur ses gestes, sur son regard et on faisait appel à des spécialistes du body Language pour analyser toutes ses réactions. Si vous n’avez jamais entendu parler de cette histoire, je vous conseille de la découvrir car elle a connu une médiatisation exceptionnelle et sans précédent. Vous allez beaucoup rire notamment lorsque vous verrez la vidéo du procès de Bill et lorsque vous entendrez les questions du juge : avez-vous vraiment touché la poitrine de Monica ? Avez-vous utilisé un cigare pour… ?

Pauvre Bill ! Pauvre Hillary aussi. Il paraît qu’elle a beaucoup vieilli pour que le président oublie de prendre ses précautions et chercher à s’aventurer avec sa propre assistante ! Oh ! Les hommes, on ne peut jamais leur faire confiance. Aucune femme intelligente ne doit montrer à son compagnon qu’elle a vieilli ou même qu’elle a commencé à vieillir. C’est le conseil de ma grand-mère et aussi celui de ma mère. C’est un conseil valable pour tous les temps. Croyez-moi. De ma part, je voyage bientôt pour passer un séjour médical en Tunisie et remettre à neuf ma silhouette. Car franchement, avec les créatures de rêve qui travaillent avec mon mari je ne suis pas sûre que je sois aussi sexy qu’elles surtout après mon dernier accouchement et ma terrible prise de poids.