Comment bien choisir sa crème hydratante ?

La peau sèche est souvent associée au terme de xérose, c’est une condition de pot très commun que beaucoup de gens vont avoir à traiter à la cour de leur vie. On peut le remarquer quand la couche externe de la peau est rouge, irritée ou rugueuse.creme-hydratante

La peau sèche se développe lorsqu’il y a un changement de température (un air ambiant sec) une maladie, un problème de peau, l’utilisation excessive de la douche, une sensibilité au savon et aux lotions, les coups de soleil, les médicaments, la drogue, une carence en vitamines A et plusieurs autres facteurs. Utiliser dans ce cas une crème hydratante qui a une haute teneur en huile. Vous souffrez d’un gros problème de sécheresse au niveau de la peau du visage ceci est votre recette de secours. Un cas de peau qui n’est pas extrême peut se régler avec un hydratant d’usage régulier ou à base d’eau.

Il faut savoir sur quelle région de votre visage votre peau est sèche. Est-ce partout ou simplement à quelque endroit spécifique ? Plusieurs personnes ont une peau qui est qualifiée comme mixte cela veut qu’ils aient la peau grasse sur la zone t (le nez, le milieu du front et le menton). Par contre vous pouvez avoir la peau complètement sèche sur tout l’ensemble du visage. Pour ceux qui ont une peau mixte, prenez une crème hydratante qui est réservée pour les peaux mixtes et elle hydratera seulement les zones sèches. Quant à la peau très sèche une crème hydratante typique sera votre meilleure amie.

En regardant attentivement notre peau au microscope nous pouvons constater qu’elle est recouverte d’un mince film protecteur qui est constitué d’eau et de matière grasse. C’est ce que nous appelons le sébum qui est produit par les glandes sébacées logées dans la peau. Le sébum lubrifie et apporte une élasticité à la peau et par conséquent la protège de la sécheresse tout en lui conservant son humidité. Cependant l’eau est produite par les glandes sudoripares. Quand la barrière naturelle de la peau est affaiblie la peau s’assèche. Les crèmes et les lotions ont pour rôle de soigner naturellement une peau sèche.