Les aliments à éviter lorsqu’on est malade

Celui qui est en bonne santé, est riche sans le savoir, comme le dit le proverbe. Lorsqu’on est en bonne santé, on savoure tout. Lorsqu’une personne est malade, il n’a envie de rien, et plus encore il n’a plus d’appétit. Dans cet article nous nous concentrons sur les aliments que vous devez bannir quand vous êtes malades de peur d’empirer les choses.

aliments-interdits

Ne plus consommer d’édulcorants artificiels

Le sorbitol qu’on trouve dans les chewing-gums, les sodas light, etc. peuvent empirer les choses et peuvent provoquer une diarrhée. Il vaut mieux les éviter donc pour guérir rapidement !

Les épices pour éviter les maux d’estomac

Les épices peuvent rendre votre estomac de plus en plus douloureux. C’est pour cette raison que vous devez éviter (arrêter serait mieux) les épices lorsque vous préparez vos plats quand vous avez mal à l’estomac afin d’éviter une irritation supplémentaire. De plus, les épices peuvent provoquées des perturbations digestives si la personne est en période de convalescence après une intervention chirurgicale.

Arrêter la caféine

Si vous avez mal à l’estomac, essayez de remplacer votre tasse de café du matin par une tasse de thé vert.  En effet, la caféine est connue pour son effet stimulateur des intestins. Donc un conseil, si vous avez mal à l’estomac, arrêtez tout de suite de consommer du café jusqu’à ce que vous vous sentez mieux.

Évitez les agrumes !

L’acidité des agrumes peut irriter la gorge et l’estomac. Donc en cas de maux d’estomac, il est important d’éviter de se servir de jus d’orange.

Congestionné ? Évitez le lait

Si vous êtes congestionné, il vaut mieux s’éloigner des produits laitiers car ils peuvent empirer votre problème.

Non aux sucreries

Les sucreries non seulement vous empêchent d’avoir un corps plus beau, mais sont également responsable à la réduction de votre système immunitaire. Notre conseil est d’éviter toute sorte de sucreries (jus, gâteaux, ou autres) jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux dans votre peau et dans votre corps.