Actifs minceurs et exercices pour des cuisses toniques

Arrivé au cap de la quarantaine, la peau et les muscles commencent à perdre de leur fermeté. Afin de leur garantir une certaine tonicité et reporter la chirurgie esthétique le plus longtemps possible, il est utile d’appliquer certaines consignes pour préserver ses cuisses.

Erreur à éviter

Les méthodes du palper-rouler sont efficaces pour les plus jeunes pas pour les quadragénaires. En effet, la peau commençant à se distendre, inutile d’y insister pour ne pas avoir un relâchement encore plus prononcé. La cellulite qui s’installe à cet âge est une cellulite molle qu’il faut traiter plus délicatement pour ne pas endommager le tissu cutané et précipiter le recours au lifting crural.

Privilégiez les programmes anti-cellulites par des massages et pratiquez des exercices sportifs pour vous muscler les cuisses.

Ne vous mettez surtout pas de pression, car il est connu que le stress est l’allié de la graisse abdominale. Plus vous stressez, plus la sécrétion de cortisol contribue à augmenter le taux de sucre dans le sang.

Les massages tonifient la peau

En plus de tonifier la peau, les massages permettent de se faire du bien. En utilisant la bonne crème raffermissante, on peut garantir de bons résultats. Cette dernière contient des actifs anti-graisse et permet aussi de restructurer la peau grâce au silicium. Cet actif stimule la synthèse du collagène responsable de maintenir la fermeté cutanée.

Se frictionner le corps avec du café moulu est un excellent moyen pour faire un gommage et éliminer les cellules mortes. Il adoucit la peau et gomme la cellulite en décongestionnant les tissus, en stimulant le drainage et contribue à brûler la graisse.

La pratique d’un sport soutenu pour se muscler les cuisses

Cela permet en fait d’entretenir sa carrure. Effectivement, le fait de renforcer sa masse musculaire permet de préserver la qualité de sa peau. Le sport en salle est efficace avec des exercices comme le vélo, les élastiques. Des mouvements lents et auxquels, vous appliquez une résistance sont ce qu’il vous faut pour travailler votre musculature doucement.

Des cours de danse sont parfaits pour un défoulement et vous assurent la dose de bonne humeur nécessaire.