3 sports qui font travailler les cuisses

Il est primordial, dans un premier temps, d’avoir une alimentation équilibrée et une hygiène de vie correcte pour entamer des activités sportives. Afin de maigrir des cuisses, il existe certains sports à privilégier et que nous allons vous détailler dans ce qui suit.

1 . La course pour les cuisses

La course à pied, contrairement à ce qui peut être raconté ici et là, est fortement recommandée pour la perte de poids et l’affinage des cuisses. Certains diront qu’elle augmente la masse musculaire des cuisses et que ces dernières vous feront ressembler à cycliste sur piste. Tout est dans la façon de courir. Au lieu de courir vite et fort, essayez l’endurance qui s’attaquera directement à la graisse de vos cuisses.

Des séances de dix à vingt minutes pour commencer et par la suite des séances de trente minutes. Si vous perdez votre souffle, ne vous arrêtez pas et continuez à marcher. Un conseil essentiel : pensez à vous hydrater légèrement en début et en cours de séance en buvant peu mais régulièrement. A la fin de l’effort et de la séance, il est fortement recommandé de boire beaucoup d’eau.

2. La natation pour les cuisses

Pour beaucoup de spécialistes, la natation est un sport « parfait ». Sport olympique depuis 1896, la natation nous donne l’opportunité de travailler de façon homogène et équilibrée tous les muscles  de notre corps. Afin de vous focalisez sur les cuisses, nous vous conseillons la brasse qui  insiste sur la coordination des mouvements afin de combiner les tractions des membres supérieurs (abdos, pectoraux, épaules, biceps) et des ciseaux des jambes (mouvement de la grenouille).

Ces mouvements de jambes auront un effet bénéfique sur votre cellulite qui sera progressivement massée par le mouvement de l’eau. Certains professionnels du coaching sportif l’affirment : des séances d’aquagym ou d’aquabiking sont aussi efficaces qu’un acte de chirurgie esthétique qui aura pour but de lifter le tiers supérieur de la cuisse.

3. La corde à sauter pour les cuisses

On est d’accord : à l’origine, c’est un jeu pour enfant. Pourtant des sportifs de haut niveau, tels que les boxeurs ou les athlètes, l’utilisent régulièrement pour leurs entrainements. Des championnats du monde regroupent, tous les deux ans, les meilleurs spécialistes de la discipline et un record du monde tiens toujours : 188 sauts en 30 secondes.

Tout est question d’endurance et de souffle pour travailler convenablement votre corps avec une corde à sauter. Le plus important est que vous allez bouger les tissus adipeux de vos cuisses et éliminer cette fâcheuse cellulite.